26 aoû.2011

Nous sommes debout de bonne heure ce matin car nous avons décidé de faire la marche d’un peu plus de cinq kilomètres qui mène à deux cascades. Nous avons de la chance car il fait beau aujourd’hui ! Il est à peine neuf heures quand nous attaquons la marche et nous sommes les seuls à la faire apparemment…

Pour commencer la marche nous passons sur une passerelle qui permet d’observer les oiseaux. Malheureusement nous ne verrons aucuns oiseaux ici. Après avoir passés l’observatoire, nous marchons dans la forêt humide qui est vraiment très jolie.

Elle est d’ailleurs classées au patrimoine mondial, c’est pour dire! Nous marchons pendant environ un kilomètre et demi avant d’arriver à la première cascade, la Crystal Shower Falls avec son pont suspendu. C’est vraiment très joli, on peut même aller derrière la cascade ! Nous restons un bon moment à prendre des photos et regarder ce magnifique décor.

Nous reprenons ensuite la marche dans la forêt qui est toujours aussi belle, et nous arrivons environ une demie-heure plus tard à la seconde falls. Une fois encore nous sommes sous le charme de cette jolie cascade qui est plus haute que l’autre et avec un décor différent. Nous faisons donc un petit arrêt photo avant de reprendre la marche.

Nous sommes amusés d’entendre les oiseaux chanter, surtout un qui a un chant bien particulier qui ressemble à un laser ! Nous avons également la chance de revoir nos chers perroquets (Crimson Rosella) que nous avions vu pour la première fois il y a pratiquement un an maintenant … Ça nous rappelle des souvenirs…

Nous finissons tranquillement notre marche dans cette belle rainforest qui est la dernière que nous voyons ici… Une fois revenus à la voiture nous troquons nos baskets pour nos tongs, c’est quand même mieux d’être à l’aise avec cette chaleur ! Une fois que nous sommes prêts, nous quittons le Dorrigo National Park.

Avant de quitter la région nous allons voir la Wangar falls, qui se trouve seulement à quelques kilomètres de là. Cette fois pas besoin de faire de rando pour la voir, un point de vue se trouve juste à côté du parking ! La chute est plutôt impressionnante, beaucoup plus large que celles que nous avons vu ce matin.

Nous profiterons des tables qui se trouvent ici pour déjeuner, puis nous faisons le chemin inverse pour retourner vers la côte !
Et oui… Nous avons décidé de ne pas prendre la Waterfall Way car elle est vraiment sinueuse et Eve a beaucoup trop de mal à suivre avec les montées… Nous préférons ne pas risquer de faire « exploser » le moteur alors qu’il ne nous reste plus que quelques jours avant d’arriver à Sydney.

Après avoir refait la route dans l’autre sens, nous allons jusqu’à Nambucca Heads. Nous faisons une marche le long de la berge tout en observant la V-Wall, en fait sur tous les gros rochers qui bordent la mer les habitants et voyageurs ont laisser une trace (dessins, demande en mariage, anniversaire, décès…). C’est assez marrant à regarder, il y a vraiment de tout ! Lorsque nous sommes au bout de la promenade nous descendons sur une petite plage bordée de rochers. Il fait vraiment très chaud aujourd’hui et nous en sommes très contents, ça fait du bien de revoir le soleil !

Pour finir la journée, nous allons jusqu’à la plage de Main Beach où nous marchons un long moment les pieds dans l’eau pratiquement jusqu’au bout de la plage.

Nous partons ensuite à la recherche de notre camp pour la nuit qui est un peu plus loin. La bonne surprise en arrivant sur place c’est que le camp n’est plus autorisé pour dormir, c’est seulement une aire de jour…

Nous sommes donc obligés de continuer la route un peu plus loin pour trouver un autre camp où il est possible de dormir, c’est une roadhouse avec plein de camions ! Bon ca fera l’affaire pour une nuit et puis on a pas trop le choix de toute façon ! Nous avons même la chance de dormir juste à côté de la Batmobile… Si si c’est vrai, il y a un camion qui a deux énormes monsters truck dont un qui est la réplique de la Batmobile !