15 aoû.2011

Nous partons ce matin pour Agnès Water. Il n’y a pas grand chose à y faire si ce n’est aller sur la plage et prendre des cours de surf. En effet, il y a une école de surf qui propose des cours pour dix sept dollars ce qui est plutôt intéressant. Malheureusement Adrien ne pourra pas prendre de cours comme il le souhaitait car il a attrapé froid il y a quelques jours et il a mal à la gorge donc pour éviter d’empirer la situation il préfère rester au sec! En arrivant sur la plage nous ne voyons pas grand monde dans l’eau et à voir le peu de vent et de vagues qu’il y a au final Adrien ne perd pas grand chose.

Nous marchons un peu sur la plage et nous mettons les pieds dans l’eau… Brrrrrr… Elle est fraîche !
Après avoir pris un petit bain de pieds, nous partons pour Town of 1770 qui est juste à cinq minutes d’Agnès Water. C’est une toute petite ville de cinquante habitants et nous ne nous y attardons pas trop. Nous allons seulement faire un tour sur le port qui est assez chouette.

Finalement nous avons passé moins de temps que prévu ici et donc nous décidons de continuer la route en direction de Bundaberg. Il nous faudra environ deux heures avant d’arriver dans la ville. La première chose que nous faisons en arrivant c’est d’aller au centre info pour avoir un plan de la ville et se renseigner sur la visite de la fameuse distillerie de rhum qui est très connue ici.

Nous allons ensuite déjeuner sur une aire de pique-nique dans la ville puis nous décidons de visiter la distillerie. C’est assez marrant car pour arriver jusqu’à la distillerie il nous suffit de suivre l’épaisse fumée blanche qui est dans le ciel. Une fois arrivés, nous sommes impressionnés par la fumée qui sort en continue.

Peut-être que vous aussi vous connaissez le rhum bundaberg, la mascotte est un ours blanc. C’est vrai que nous l’avions souvent vu depuis que nous sommes en Australie mais comme nous ne connaissions pas nous n’avions jamais fait attention.

Nous entrons donc pour acheter nos billets pour la visite et comme nous l’avions décidé nous ne prenons pas la visite guidée qui est un peu plus chère, nous visiterons par nous même.

Seulement une fois que nous commençons la visite nous comprenons qu’en fait lorsque l’on ne prend pas la visite guidée nous n’allons pas dans la distillerie, nous avons seulement le droit à un petit musée retraçant l’histoire de la distillerie et le processus de fabrication du rhum… Nous sommes un peu déçus car ce n’est pas indiqué à l’entrée… Tant mis nous ne verrons que la partie explicative. Heureusement le musée est assez bien fait et au final nous savons maintenant comment est fabriqué le rhum, il nous manque juste à le voir de notre propres yeux !

Lorsque nous avons payé nos billets, nous avons eu le droit à un beau pass qui nous permet à la fin de la visite d’aller au bar et d’avoir deux verres de dégustation chacun.

Pour nous qui ne buvons pas d’alcool c’est un peu embêtant… Nous décidons de faire une petite exception et de goûter quand même car le rhum bundaberg est très réputé en Australie. Nous allons donc au bar et le barmaid nous prépare nos verres, nous choisissons quatre rhums différents pour goûter à tout. Nous aurons donc le droit à différents rhums (le classique, le red, le five et la liqueur royale). Selon les conseils du barmaid nous les buvons du plus fort au plus doux, enfin bon ils font pratiquement tous 37% …

Dès la première gorgée nous sentons bien que c’est du rhume, ça brûle la gorge !! C’est pas pour rien que c’est la boisson des pirates! Pour nous qui n’avons pas l’habitude de boire c’est un peu fort, Sophie a déjà la tête qui tourne au bout de quelques gorgées… Nous n’arriverons pas à boire nos verres comme ça et nous retournons au bar pour demander d’ajouter quelque chose avec (le barmaid nous l’avait proposé au début). Nous rajouterons donc du coca pour l’un, du sprite pour l’autre et du soda gingembre pour l’autre, et pour la liqueur rien car nous avons déjà fini le verre tellement c’est bon. C’est en fait un rhum qui est mélangé avec du chocolat, du caramel et de la vanille ce qui fait qu’il est plus doux, nous apprécions vraiment celui-ci mais dommage il n’est vendu que dans la boutique de la distillerie et pour un prix assez important ! Bref, une fois que nous avons ajouté un peu de soda cela passe mieux et nous arrivons à finit nos verres. Nous passons faire un tour dans la boutique puis retournons à la voiture pour boire un peu d’eau et manger un petit quelque chose pour faire passer tout ça !

Nous partons ensuite pour la ville de Bargara où nous allons faire un tour sur la plage avant de repartir sur la route pour aller jusqu’au camp qui est un peu plus loin.