5 aoû.2011

Après une nuit bien arrosée, nous quittons notre camp et partons sous les nuages en direction de la Mossman Gorge. Mais avant nous faisons un dernier tour sur la plage pour faire quelques photos et aller de l’autre côté où nous ne sommes pas encore allés. Nous nous amusons à sauter dans le sable et à chasser les crabes puis nous nous jetons à l’eau. Nous sommes encore une fois les seuls sur la plage !

Nous refaisons ensuite la route jusqu’à l’entrée du parc et reprenons le ferry dans l’autre sens après avoir attendu un petit moment. Nous sommes inquiets car nous devons faire une marche et vu la tête du ciel ce matin, il risque bien de pleuvoir ! Et voilà, il commence à pleuvoir au bout de quelques minutes de route. Après tout ce n’est pas si grave puisqu’on va marcher dans une forêt humide il est logique que ce soit un peu mouillé !

Nous mettons à peine une heure pour arriver à la gorge et nous ne sommes pas étonnés en voyant autant de monde sur le parking. C’est une gorge réputée qui fait également partie du Daintree National Park. Bien qu’il pleuve encore quelques gouttes, nous décidons de faire quand même la marche. C’est une marche d’un peu plus de trois kilomètres qui passe à travers la forêt humide. Au départ de la marche il y a de nombreux japonais avec des grandes capes de pluies ce qui nous fait bien rire. Il est bientôt l’heure de manger, mais nous mangerons au retour de la marche car nous en avons seulement pour une heure et demie.

La marche débute par un passage sur des passerelles en bois ce qui nous donne une impression de hauteur par rapport à la forêt. Nous traversons ensuite un pont suspendu qui bouge lorsque l’on marche dessus. Nous descendons ensuite au bord de l’eau où il y a un beau point de vue et où il est possible de se baigner. Vu le temps et la température de l’eau, il n’y a personne !

Nous poursuivons la marche en passant au milieu des arbres de la forêt. Nous pouvons voir de nombreux palmiers et des lianes qui tombent des arbres. Il y a de magnifiques fig trees qui sont de grands arbres avec des racines assez impressionnantes et d’une couleur rouge orangée très jolie. Il y a également des champignons de plusieurs couleurs assez jolis qui poussent sur certains arbres La marche est vraiment superbe et nous ne regrettons pas de l’avoir faite.

Une fois que nous sommes revenus de la marche, nous allons jusqu’à la ville de Mossman pour y manger sur une aire dans un petit parc pour enfants. Décidément en Australie il y a toujours de superbes aires de jeux pour les petits. Heureusement que nous sommes sur une table abritée car il recommence à pleuvoir !

Maintenant que nous avons fini de manger, nous partons pour le camp qui est à une petite heure de route. Nous retournons au camp où nous avions dormi il y a quelques jours car c’est le seul dans les alentours qui soit assez proche de Cairns. Et oui demain il faut retourner dans la ville car Eve à rendez-vous pour faire son check-up. Nous passerons la fin d’après-midi dans la voiture au chaud car il pleut sans cesse et nous préférons laisser la table et les chaises au sec car si tout est mouillé ça sera une belle galère !