2 aoû.2011

Ce matin nous partons vers le nord du Queensland ! Nous profitons une dernière fois d’internet avant de partir, puis nous quittons Cairns. Sur la route, nous prenons rendez-vous chez K-mart Auto pour faire un check-up de la voiture… Verdict Samedi !
Au nord de Cairns se trouvent plein de plages très populaires… En effet bien que Cairns soit en bord de mer, elle ne possède aucune vraie plage !
Nous commençons par Trinity Beach, et découvrons une jolie plage bordée d’arbres en tout genre. Par contre nous nous attendions à de l’eau turquoise… Mais non ! Ici la mer est agitée, et la mer est plutôt marron. Contrairement à ce que nous pensions, la plage est quasiment déserte… Il faut dire que nous sommes à la basse saison en ce moment, et c’est tant mieux !

Nous partons ensuite pour Clifton Beach. Cette plage ressemble à la précédente… Seul le décor change un peu !

Direction maintenant la célèbre Palm Cove. Cette plage bordée de palmiers est vraiment sympa, par contre le temps se gatte et de gros nuages gris ont remplacé le ciel bleu… Dommage !

Un peu plus loin, nous faisons un arrêt à Ellis Beach. Cette superbe plage s’étant à perte de vue… C’est vraiment beau de voir la forêt d’un côté et l’océan de l’autre ! Par contre il fait un peu frais aujourd’hui, et nous ne nous baignerons pas.

Après un long moment de détente sur la plage, nous reprenons la route. Prochain arrêt : Port Douglas.

Une fois arrivés, nous montons voir la ville et sa grande plage depuis un point de vue qui se trouve tout en haut d’une colline. C’est vraiment un beau paysage !

Comme il est midi, nous allons déjeuner au bord de la mer… Entre de grands cocotiers… Et avec une vue à couper le souffle ! Plutôt féerique comme endroit.

Nous partons ensuite faire un petit tour à pied et découvrons la ville de Port Douglas qui s’avère être vraiment charmante.

Après une balade sur la plage, nous reprenons la route et nous dirigeons vers le camp que nous avons repéré pour y passer la nuit !

L’endroit est plutôt grand, mais il y a énormément de monde ! Il faut dire que les camps gratuits sont plutôt rares dans le coin…