31 aoû.2011

Ce matin nous partons en direction de Sydney, nous faisons nos dernières heures de routes et en profitons au maximum. Nous voyons bien que nous arrivons dans une grosse ville car la circulation est vraiment très dense et il y a carrément cinq voies à certains endroits !

Bon et bah voilà on y est… Retour à Sydney pratiquement un an après notre arrivée… Rien a changé, on reconnaît la ville comme si on l’avait quitté la veille. C’est un sentiment assez bizarre de revenir ici car c’est là que tout a commencé et là que dans quelques jours tout va se terminer…

On est quand même plutôt contents de revenir ici car c’est une chouette ville et nous allons pouvoir y passer encore un peu plus de temps et pouvoir découvrir de nouvelles choses. Mais pour commencer nous allons un peu en dehors de la ville, nous mettons le cap sur la ville de Manly qui est surtout connue pour sa plage. Nous cherchons d’abord une place avant d’aller faire un tour à pied sur la promenade au bord de la plage. Ce matin le soleil fait un peu la tête et nous regardons seulement la plage de loin. Elle est grande et toute simple mais elle a un certain charme. Après avoir vu la plage, nous allons nous promener dans les rues de la ville et notamment la rue commerçante où nous faisons quelques boutiques. En été il doit y avoir un monde fou si déjà en hiver il y a pas mal de monde !

Nous revenons ensuite de notre balade dans la ville et partons à la recherche d’un parc pour manger. Nous avons du mal à trouver un parc où il y a des tables mais finissons par aller jusqu’à Clovelly. C’est une ville avec une plage un peu plus loin que Sydney, d’ailleurs c’est ici que Matthieu et Romain nous ont dit de dormir ! Il y a un terrain de jeux un peu plus loin et nous nous installons ici pour manger. L’endroit est plutôt calme mis à part quelques personnes qui promènent leurs chiens il n’y a pas grand monde. Nous profitons du soleil en mangeant tout en prenant notre temps car maintenant nous ne sommes plus pressés !

Nous allons ensuite faire une balade le long de la promenade qui va jusqu’à la plage. Nous découvrons une toute petite plage et une piscine à côté. Peut-être que nous y viendrons un de ces jours si le beau temps est toujours là !

Il est maintenant temps de chercher un endroit pour dormir ce soir. Il y a le parking de la plage qui est assez grand mais il y a un panneau disant que c’est interdit de dormir dans sa voiture (pourtant il y a plusieurs vans et un break), nous décidons de ne pas risquer de prendre une amende et allons dormir un peu plus loin sur le parking du bowling club.