11 aoû.2011

Nous partons ce matin en direction de Townsville. Une fois arrivés dans la ville, nous allons jusqu’à Castle Hill. C’est une bute en hauteur qui surplombe la ville et d’où nous avons différents points de vue. Nous sommes surpris de voir un grand nombre de gens qui montent ici en courant, au final vu comment ça monte c’est vrai que c’est un bon exercice ! Nous testons tous les points de vue et cela nous fait aussi faire du sport car il faut monter un certains nombre de marches puis redescendre.

Après cet arrêt, nous faisons un petit tour à la plage. Elle est assez jolie et le bord de mer est assez bien aménagé avec des jeux pour enfants et aires de pique-nique. Nous marchons pendant un moment le long de la plage puis cherchons le lagoon. Et oui ici aussi on ne peut pas se baigner à cause des crocodiles, enfin si mais seulement dans une toute petite zone surveillée par un sauveteur.
D’après les photos que nous avons vues le lagoon à l’air sympa, mais nous sommes déçus car une fois devant l’entrée nous constatons qu’il est fermé pour maintenance… Dommage ça aurait été agréable de se baigner…

Nous repartons ensuite pour la ville de Bowen. Il y a environ deux heures pour arriver et nous nous arrêtons en route pour manger. Nous arrivons dans la ville et nous commençons par aller sur la plage de Queens, malheureusement ce n’est pas la plus belle de la ville (il faut aller à Horshoe) mais nous ne le savions pas !

Bowen est connue pour sa célèbre Big Mango et nous avons la chance de la voir car elle se trouve juste à côté du centre d’informations où nous allions justement.
Nous nous amusons à nous prendre en photo sous cette énorme mangue qui à des couleurs un peu bizarres.. Enfin à notre goût !

Nous cherchons de plus amples renseignements sur les excursions snorkelling qui sont proposées car nous arrivons ce soir à Airlie Beach (c’est d’ici que partent les excursions) et nous souhaitons faire une excursion le lendemain. Nous ne sommes pas encore fixés sur ce que nous voulons faire mais une dame du centre info nous aide en nous montrant les différentes excursions. Nous demandons également des informations sur les vols en hélicoptère ou avion au dessus de la grande barrière de corail car c’est aussi une chose à laquelle nous avons pensé bien que le prix soit assez exorbitant.

Après une longue réflexion et quelques hésitations, nous décidons finalement de faire un vol avec la compagnie air withsundays. C’est un peu fou de notre part mais c’est une chose que nous ne ferons qu’une fois dans notre vie et qui doit être magnifique. En plus, nous avons déjà fait beaucoup de snorkelling à Bali et sur la côte ouest donc nous avons vu pas mal de choses. Nous réservons donc pour demain matin à 8h !

Nous repartons de Bowen très impatients d’être à demain. Il nous faut une petite heure pour nous rendre à Airlie Beach. C’est une toute petite ville assez sympa qui est typique des villes de bord de mer. Nous allons faire un repérage de l’aéroport pour demain matin histoire de ne pas rater notre vol ! Ensuite nous partons à la recherche d’un endroit où nous pourrons manger ce soir et dormir car il est déjà tard et la nuit va bientôt tomber. Nous trouvons de nombreux parcs mais il est interdit de dormir là-bas.. Nous finissons par trouver un parking payant qui surplombe le port.

Nous nous installons à une table pour manger puis décidons de dormir ici en payant le parking, au moins on ne pourra pas nous dire quelque chose !