8 aoû.2011

Nous commençons la journée en allant à « The Boulder », ce sont des gros rochers qui sont un posés un peu partout dans une rivière. Certains sont vraiment impressionnants et ont même des gros trous d’eau à l’intérieur. Il y a une petite marche qui permet de voir différents points de vue sur ces gros rochers. C’est assez sympa car nous passons dans la forêt humide, il est même possible de se baigner. Par contre un seul endroit est autorisé pour la baignade car beaucoup de gens sont morts ici et certains endroits ont été fermés à la baignade, il y a des panneaux un peu partout avec écrit « DANGER ».

Une fois cette petite balade finie nous reprenons la route en direction des Josephine Falls.
Nous arrivons aux cascades une demie-heure plus tard. Encore une fois il faut faire une petite marche à travers la forêt humide avant d’y arriver. Il y a différents points de vue sur les falls et ici aussi il n’y a qu’un endroit pour la baignade. Nous décidons de tester cette piscine naturelle et nous nous mettons en maillot. L’eau est vraiment froide, elle saisie quand on rentre dedans. Adrien teste même le tobbogan naturel que font les falls et s’amuse comme un petit fou !

Nous reprenons la route et nous arrêtons dans la ville d’Inisfail sur une aire pour manger. Il y a toujours autant de caravanes, depuis que nous sommes partis de Darwin c’est impressionnant le nombre d’Australiens que nous voyons en caravanes et campings-cars !

Une fois repartis, nous roulons vers la plage d’Etty Bay. Elle n’est pas indiquée dans les guides et pourtant nous sommes vraiment sous le charme car c’est une très belle plage. L’eau est bleue et encore une fois ici les palmiers bordent le sable. Mais le clou du spectacle c’est que nous sortons à peine de la voiture que nous tombons nez-à-nez avec un Casoar qui se balade sur la plage. Nous le suivons un bon moment pour faire des photos. Il ne paraît pas du tout agressif et passe vraiment très près des gens sans se soucier d’eux.

Nous sommes vraiment contents de pouvoir en voir un d’aussi près ! Après l’avoir admiré pendant un bon moment, nous marchons jusqu’au bout de la plage et nous installons sur le sable. Nous profitons du soleil pour nous baigner avant de profiter de la douche de plage pour nous rincer du sel. Finalement nous aurons eu une belle journée ensoleillée et nous regrettons un peu de ne pas avoir été en excursion snorkelling…