23 aoû.2011

Bon et bien voilà c’est le moment de partir de Brisbane, déjà…Le temps passe vraiment vite ! Comme prévu par la météo il pleut et pas qu’un peu…C’est un peu dommage pour une journée où nous sommes censés aller sur la Gold Coast donc sur les plages. Mais bon on a pas tellement le choix et puis selon les prévisions météo il va faire ce temps là pendant plusieurs jours donc ça ne sert à rien d’attendre une journée de plus à Brisbane.

Nous partons donc assez tôt, direction Surfers Paradise qui est le paradis des surfeurs. Bien évidemment la pluie ne nous lâche pas de toute la route mais nous ne perdons pas espoir de voir le soleil d’ici la fin de journée. En arrivant à Surfers Paradise nous sommes vraiment étonnés de voir une ville comme ça, il y a de très hauts buildings un peu partout. Nous pensions trouver une ville de bord de mer toute simple mais en fait elle fait très bling bling. Cependant elle reste assez jolie et nous commençons par aller sur la plage. Nous sommes à peine garer qu’il se remet à pleuvoir donc nous devons attendre un peu avant de pouvoir sortir. Lorsque la pluie s’est calmée nous allons sur la plage qui est déserte, mais ce n’est pas étonnant car il y a un panneau indiquant que la plage est fermée et la baignade interdite en raison des trop forts courants. C’est bien la première fois que nous voyons ça en Australie! En même temps il suffit de regarder la mer et la hauteur des vagues pour comprendre pourquoi la baignade n’est pas autorisée…

Après cette courte balade sur la plage nous retournons à la voiture car il recommence à pleuvoir. Nous décidons d’aller faire un tour en centre ville qui à l’air sympa. Nous essayons de trouver une place qui soit gratuite et pas trop loin mais ce n’est pas gagné car ici aussi tout est payant ! Nous nous garons finalement sur une place gratuite mais qui est un peu éloigné du centre, nous marcherons un peu. Nous allons dans un grand centre commercial et commençons par aller dans l’immense salle d’arcade où on peut trouver toutes sortes de jeux. Ensuite nous allons dans quelques boutiques de vêtements puis nous finissons par un tour chez Woolworths pour racheter quelques petits trucs.

Il est bientôt l’heure de manger et nous décidons de retourner voir Eve. Malheureusement pour nous il se met à tomber une énorme averse et nous devons attendre un petit moment abrité dans le centre commercial avant de pouvoir partir. Nous profitons ensuite d’une accalmie pour courir à la voiture, nous aurons juste le temps de rentrer quand il recommence à pleuvoir. Décidément le temps ce n’est pas trop ça en ce moment ! Nous mangeons donc dans la voiture pour être au sec.

Après notre pause déjeuner, nous repartons et nous arrêtons sur la route car nous avons vu une belle plage avec vue sur une ville au loin. Comme il ne pleut pas pour le moment nous en profitons pour aller faire un tour sur la plage et prendre quelques photos, le lieu est assez sympa. Nous continuons ensuite notre route vers Coolangatta. C’est ici que se trouve la séparation entre le Queensland et le New South Wales, une fois passés ce point nous changerons donc d’Etat pour un retour à la case départ ! Il y a une petite promenade avec vue sur la mer et nous pouvons observer bon nombre de surfers dans la mer. Le vent est impressionnant et les vagues aussi, il y a quelques bons surfeurs qui arrivent à prendre des vagues. Nous avons même la chance d’apercevoir des dauphins juste à côté des surfeurs, c’est incroyable ! Dommage qu’ils soient un peu loin, nous ne pourrons pas les avoir en photos…

Et voilà, nous venons de passe de nouveau dans le New South Wales, mais pour le moment ce sont encore des villes que nous n’avions pas vu donc c’est toujours la découverte !