4 sept.2011

Ce matin comme il fait beau nous décidons d’aller sur la plage de Bondi que nous n’avons pas revue depuis notre arrivée en Australie. Nous revenons toujours au même problème, tous les parkings aux alentours de la plage sont payants. Nous devons donc nous garer un peu plus loin et faire de la marche à pied. Dans nos souvenirs Bondi était une plage bondée et assez grande, mais maintenant que nous la revoyons on ne la trouve plus aussi grande que ça et il y a du monde mais beaucoup moins que quand nous y étions venu.

Il y a beaucoup de surfeurs dans l’eau et de gens qui courent sur la plage. Nous longeons la promenade tout en regardant la plage et allons jusqu’à un point de vue un peu en hauteur. Celui-ci nous ne le connaissons pas, nous n’étions pas venus de ce côté-ci. La plage vue de haut avec les habitations derrière est vraiment chouette et puis l’eau est d’un beau bleu. Nous voyons même certaines personnes faire du snorkeling et de la plongée…

Nous redescendons ensuite jusqu’à la plage par les rues et nous continuons sur la promenade jusqu’à la piscine de l’autre côté. Ici nous étions déjà venus en novembre et c’est assez marrant de revenir maintenant. Il doit y avoir une compétition car il y a beaucoup de monde.

Puis nous remontons la rue et passons devant les rues commerçantes. Nous faisons quelques boutiques de souvenirs mais il n’y a pas grand-chose d’intéressant ! En retournant vers la voiture nous voyons qu’il y a un marché et nous allons y faire un tour. Il n’y a rien de très intéressant et puis il ne ressemble pas aux autres marchés en fait c’est uniquement des vêtements et accessoires qui n’ont pas l’air donnés !

Il est déjà midi et nous nous cherchons un petit parc pour pouvoir manger dehors avec ce beau soleil. Nous trouvons un grand parc assez joli pas très loin et nous emportons de quoi faire manger. Il y a un banc de libre et nous en profitons pour s’installer ici !
Aujourd’hui nous sommes dimanche, et en plus c’est une sorte de fête des pères en Australie ! Du coup il y a énormément de famille qui sont venue pique-niquer ici, c’est marrant à voir.

Comme elle ne se trouve pas loin du parc, nous allons faire un petit tour à la bibliothèque de Bondi pour profiter d’internet, puis au grand centre commercial d’à côté.

Nous retournons ensuite vers Clovelly pour finir celle belle journée ensoleillé !